Les premiers matchs des demi-finales de conférence nous ont parfois réservé de bien beaux moments. Parmi tous ces instants, les 8 points marqués en moins de 9 secondes de Reggie Miller occupent une place particulière dans la légende des playoffs. Nous sommes en 1995 au Madison Square Garden, premier match entre les New-York Knicks et les Indiana Pacers. Deux formations qui ne s’aiment pas trop.
Après s’être rendus coups pour coups, les Joueurs de la Big Apple prennent 6 points d’avance (105-99) sur deux lancers francs de Greg Anthony à un peu plus de 18 secondes de la fin du match. Temps mort Indiana. Tout le monde sait que pour recoller rapidement au score, les Pacers vont rechercher Reggie Miller, le spécialiste des shoots longues distances et plus particulièrement dans le money time. Remise en jeu Mark Jackson. Le meneur des Pacers parvient à trouver l’artilleur en chef qui dégaine aussi tôt et rentre son shoot à 3points.
Sur la remise en jeu, gêné par la pression des joueurs d’Indiana, Antony Mason va maladroitement balancer la gonfle qui atterri dans les mains de Miller. Le shooteur, sûr de son adresse recule derrière la ligne et balance un nouveau shoot qui fait mouche. Les deux formations sont à égalité.

Les bras levés, Miller vient de réaliser l’impossible…
Deux échecs de John Starks offrent par la suite deux lancers francs que va se faire un malin plaisir de convertir la star du jour pour sceller la victoire des siens. En moins de 9 secondes, Reggier Miller vient de marquer 8 points ! Le public connaisseur du Madison est abasourdi. La réputation de clutch player déjà bien faite du numéro 31 va alors prendre une nouvelle dimension. Tout au long de sa carrière, Reggie Miller ne cessera de répéter ce genre d’exploits, sans malheureusement parvenir à décrocher le titre suprême…
La toute fin de match entre les Pacers et les Knicks au Madison :