En plus d’avoir été un immense joueur, Magic Johnson a toujours soutenu de nombreux projets qui lui tenaient à cœur. Souhaitant aider les jeunes défavorisés à accéder aux études supérieurs toujours hors de prix aux Etats-Unis, il a créé un match de charité, le « Midsummer charity game » qui avait lieu chaque été à Los Angeles, afin de récolter des fonds.
Profitant de son extraordinaire notoriété et de son aura médiatique, le meneur légendaire des Lakers a réussi chaque année à réunir la crème des joueurs NBA. Véritable substitue du all-star game, cette rencontre était devenue un moment phare de l’intersaison. Si le match en lui même n’est qu’un éloge à l’attaque et où il est fortement déconseillé d’essayer de défendre, il reste néanmoins que de nombreuses actions de génies sont encore aujourd’hui présentes dans toutes les mémoires.

La passe légendaire de Thomas pour Wilkins
La rencontre de 1988 fut sûrement l’une des plus spectaculaires. Avec Michael Jordan, Clyde Drexler, Do Wilkins, Mark Jackson ou encore Isiah Thomas, le show-time si cher à Magic ne pouvait être qu’au rendez-vous. Ce fut précisément le cas. Des moves ingénieux, de (très) gros dunks, bref un vrai show qui finit sur un score d’extra-terrestre (203-202 !)
Le résumé du match :
Thnaks for taking the time to post. It’s lifted the level of debate