Depuis le retrait des parquets de sa majesté Michael Jordan, les médias, le public, les fans et tout ce qui tourne autour de la grosse balle orange n’ont cessé de chercher le digne successeur de la légende des Chicago Bulls. Beaucoup de noms ont circulé. Parmi les prétendants, on peut citer Arfernee Hardaway, Jerry Stackhouse, Harold Miner, Felipe Lopez, Vince Carter et bien d’autres encore… Autant d’étoiles filantes qui pour la plupart n’ont jamais confirmé et assumé le trop lourd héritage qui leur était attribué.

Kobe Jordan

Dit Mike, ça ne te dérange pas si je te pique tes moves ?

Un seul joueur peut encore aujourd’hui tenir la comparaison avec Jordan. Il s’agit bien évidemment de Kobe Bryant. L’arrière des Lakers n’a jamais caché son admiration pour son “maître”. Il a d’ailleurs souvent assumé le fait de copier son idole, dans ses gestes, ses attitudes. Après tout, quelle honte y a t’il à vouloir copier le meilleur ?

Aujourd’hui, Kobe, de part son palmarès et ses performances peut légitimement prétendre être le digne héritier de Jordan. C’est d’ailleurs l’ex numéro 23 des Bulls qui le dit lui même. Comment comparer ces deux magnifiques joueurs ? Tout simplement en les observant évoluer sur les parquets. A cette occasion, le site du magasine américain Sports Illustrated a dévoilé 10 clichés montrant l’étrange similitude dans le jeu que partagent Jordan et Bryant. L’élève ne dépassera sans doute jamais le maître, mais une chose est cependant sure, il aura tout fait pour s’en rapprocher le plus possible…

L’impressionnante ressemblance en vidéo :