Tony Parker continue d’écrire sa légende

Je ne pense pas que la grande majorité des gens, que ce soit le public lambda et/ou même les fans de sport se rendent réellement compte de la dimension qu’a pris et que continue de prendre la carrière sportive de Tony Parker. A force d’accumuler les records et autres distinctions, le quadruple champion NBA a en quelque sorte réussi l’exploit de banaliser des performances pourtant uniques dans l’histoire du sport français.

C’est sur ce shoot que TP est entré encore un peu plus dans l’histoire

Jamais rassasié de victoires et de titres, TP vient d’ajouter une ligne qui occupera à n’en pas douter une place à part dans son incroyable palmarès, celle de meilleur marqueur de l’histoire de l’Eurobasket. Un nouveau fait d’armes, symbole de sa fidélité au maillot bleu et de son incroyable talent. En marquant seize points lors de la difficile victoire contre la Pologne hier soir (69-66), il a dépassé le légendaire arrière Grec Nick Galis.

Bien évidemment, cet exploit aura une saveur encore plus douce si le meneur des Bleus parvient à emmener son équipe jusqu’au bout de cette Eurobasket. Un possible doublé qui ouvrirait les portes à TP du panthéon des meilleurs sportifs français de l’histoire, tout simplement…

A lire : L’interview de Tony Parker après le match face à la Pologne sur basketusa