Diamantidis m’a tuer….

Si l’on suit le raisonnement à moitié caché de nos tricolores, Vincent Collet et ses troupes ont donc choisi de jouer la Grèce en 1/4, s’évitant dans le même temps la Lituanie dans une éventuelle demi-finale. Pour une fois que les Bleus la jouent calculateur, ils se font sèchement critiquer. Laissons les aigris de coté et concentrons nous sur ce match à venir contre notre bête noire de toujours. Car c’est tout sauf un mythe, la Grèce ne nous a jamais réussi.

Diamantidis

Et Diamantidis crucifia les Bleus

 Plusieurs défaites sur le fil restent encore en travers de la gorge des inconditionnels et courageux supporters des Bleus.

Une des plus cruelles est sans aucun doute cette douloureuse défaite lors des demi-finales du championnat d’Europe 2005. Ayant créés l’exploit d’éliminer les Yougoslaves en 1/4, Rigaudeau and co se présentent confiants et motivés comme jamais à l’idée de jouer les Grecs. Le match est d’une incroyable intensité. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l’écart ne dépasse que rarement les 2-3 points. A 1mn 13 de la fin de la rencontre, les français prennent 7 points d’avance (58-51) sur un shoot à 3 points de Tony Parker.

Toute la détresse de TP…

On croit alors que le destin a (enfin) choisit son camp…grosse erreur. Des pertes de balles stupides et la maîtrise de ce diable de Papaloukas plus tard, la Grèce se retrouve en possession de la balle de match. Et ce qui devait arriver arriva. A trois secondes du terme, alors que les Bleus ne mènent plus que de 2 petits points, Dimitri Diamantidis s’élève à trois points face au cercle. La balle caresse le filet et vient mettre fin aux rêves de sacre des Bleus.

Cette défaite est encore dans la tête des joueurs, surtout ceux qui étaient sur le parquet ce jour là (Parker, Diaw, Gelabale, Piétrus) et qui retrouveront leurs meilleurs ennemis ce jeudi (17H) avec comme seul but de conjurer le sort et mettre fin à des années de frustrations imposées par cette formation Grecque…

Le résumé de la demi-finale 2005 France  vs Grèce :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.