Nando De Colo roi d’Europe

On le sentait venir, surtout après son élection dans le meilleur cinq de la compétition, le verdict est tombé ce midi, Nando De Colo a été élu MVP de l’Euroleague ! Une prouesse qu’aucun autre joueur français n’avait réussi avant lui. Auteur d’une saison exceptionnelle avec le CSKA Moscou (18,9 points, 4,9 passes et 3,6 rebonds de moyenne par match) le meilleur marqueur de la plus relevée des compétitions européennes, en constante progression, à une nouvelle fois prouvé qu’il faisait parti des tous meilleurs joueurs à évoluer sur le vieux continent.

Nando De Colo

Le numéro 1 c’est lui…

Tout juste récompensé, l’arrière du club moscovite à déclaré :

« C’est incroyable, je suis très heureux et fier d’avoir remporté ce trophée de meilleur joueur dans la meilleure des compétitions »

Avant d’ajouter :

« C’est toujours gratifiant de remporter des trophées individuels, mais le plus important reste l’esprit d’équipe. Je suis très fier de jouer pour le CSKA Moscou avec mes coéquipiers qui ont fait de moi un meilleur joueur »

Désormais tourné vers son match face au Lokomotiv Kuban Krasnodar en demi finale du Final four qui aura lieu demain soir à Berlin, Nando de Colo aura une nouvelle occasion de briller et de propulser son club une nouvelle fois sur le toit de l’Europe. Il sera alors temps après de savoir quel avenir va donner l’arrière de l’équipe de France à sa carrière. Si son club souhaite bien évidemment le conserver, De Colo avoue ne pas être insensible à un retour en NBA. Après une expérience plus que mitigé au sein de la grande ligue US chez les Spurs et les Raptors avec lesquels il ne joua qu’un rôle de joueur du bout du banc, il ne retournera cette fois ci que pour y tenir un rôle majeur et pour une équipe compétitive. Affaire à suivre…