Un an après avoir mordu la poussière en finale contre Gravelines, Chalon sur Saône s’est brillamment imposé cette fois ci contre le club nordiste en finale de la semaine des AS (73-66). Une première pour l’élan Chalonnais et une belle récompense pour Greg Beugnot, qui remporte son deuxième trophée majeur (après la coupe de France la saison passée) avec le club qu’il entraîne depuis déjà neuf saisons.

Semaine des As

Après avoir bataillé pour éliminer le Paris Levallois (92-84) en 1/4 puis s’être littéralement baladés face à Nancy en 1/2 (106-66), les coéquipiers de Steed Tchicamboud ont concrétisé leurs beaux efforts face au BCM, affichant dans le même temps leurs réelles ambitions dans la course au titre de champion.

Désigné MVP de cette semaine des As, Blake Schilb a pour sa part confirmé tout le bien que l’on pense de lui. L’intérieur américain de l’Elan a tourné à 21 points, 4,6 rebonds et 4 passes de moyenne sur les trois matchs. Retour maintenant à la ProA, non sans avoir noté l’excellente organisation de cette semaine des As qui une fois n’est pas coutume, a rencontré un joli succès…

Le résumé de la finale :

http://www.lnb.fr/transaction/embed-video.php?video=2494