30 ans d’Air Jordan

Voilà un anniversaire qui va ravir un bon nombre de passionnés non sans leur donner un sacré coup de vieux au passage. La désormais légendaire marque de basket « Air Jordan » fête cette année ses trente années d’existence. Trois décennies durant lesquelles la marque est devenue une icône et occupe une place à part dans le paysage sportif. Une vraie réussite, d’un point de vue marketing et (surtout) financier pour ce qui ressemblait plus à un pari au départ de l’aventure. Cette succès story made in US vous est d’ailleurs brillamment racontée dans cet article du site sneakers culture :

Cliquez sur l'image pour lire l'article : "Comment Air Jordan a révolutionné le marché de la basket"

Cliquez sur l’image pour lire l’article : « Comment Air Jordan a révolutionné le marché de la basket »

Aujourd’hui, la marque Air Jordan est un véritable empire. Plus de 100 millions de paires se sont écoulées à travers le monde depuis le premier modèle sorti en 1984. Une poule aux oeuf d’or pour Michael Jordan, qui continue de toucher son pourcentage sur les ventes. L’ex star des Chicago Bulls n’a d’ailleurs jamais été aussi riche qu’aujourd’hui…

the-history-of-air-jordans_54d3b3c19a8ec

Air Jordan, de 1984 à nos jours…

Au sein de l’écurie Jordan, on compte quelques une des plus grandes stars NBA comme Chris Paul, Blake Griffin ou encore Carmelo Anthony. La marque sponsorise également l’université de North Carolina, l’ancienne fac de sa majesté… Mais jordan brand, c’est aussi le sponsor d’un des plus célèbres tournois outdoor du monde, le fameux Quai 54, qui a lieu chaque année à Paris. Pour fêter l’évenement, la marque a sorti plusieurs modèles spécialement conçus pour le tournoi.

Un des (beaux) modèles spécialement conçu pour le quai 54

Un des (beaux) modèles spécialement conçu pour le quai 54

Air Jordan va proposer sur Paris d’autres festivités plutôt sympathiques pour l’occasion. Durant les trois jours du quai 54 (12-13-14 juin), la marque s’installera au Palais de Tokyo où sera implanté un terrain de basket, une exposition retraçant tout l’héritage avec notamment un « simulateur » vous permettant de vous glisser dans la peau de Michael et de (re)prendre son dernier shoot victorieux face aux Jazz lors de la finale 1998. De quoi dignement souffler ses trente bougies à Paris.

Retrouvez tout le programme des festivités sur le site jordan30paris.com