buzz-cityQuel passionné de NBA a pu oublier ce gros et sympathique frelon bleu bedonnant, emblème de la mythique formation des Charlotte Hornets ? A une période phare pour la grand ligue américaine, la franchise de Caroline du Nord a marqué toute une génération. Crée en 1988, ses couleurs vives, son logo légendaire, et bien sur ses joueurs ont contribué à propulser l’équipe aux premiers rangs médiatiques. Tout le monde se souvient du trio Muggsy Bogues – Larry Johnson – Alonzo Mourning. Les trois stars, qui n’ont passé que trois petites saisons (92-95) ensemble, ont incarné la jeunesse et un basket puissant et spectaculaire tourné vers l’offensive.

3 Stars qui ont fait le buzz..

3 Stars qui ont fait le buzz..

Puis business oblige, Zo quitte la franchise en 95, suivi l’année suivante par Johnson. D’autres joueurs de renom ont alors pris le relais. On pense notamment à Glen Rice ou encore Baron Davis. Mais en 2002, c’est la fin de l’aventure Hornets. La franchise déménage à la nouvelle Orléans et deux ans plus tard, une nouvelle équipe est crée à Charlotte sous le nom des Bobcats. Aujourd’hui, les nostalgiques que nous sommes peuvent se réjouir : les Charlotte Hornets sont bels et bien de retour. C’est ce soir, lors de la lottery draft que le retour des frelons sera officialisé. Pour le coup, le logo s’est offert un coup de jeune et de modernité.

Le nouveau logo des Hornets

Le nouveau logo des Hornets

Déjà, le site officiel a fait peau neuve. Avec Michael Jordan aux manettes de la franchise, on ne souhaite que du bon aux Hornets « 2 » et on parie que coté marketing, certains se frottent déjà les mains…

le (superbe) clip de retour des Hornets :